🥜 C’est l’histoire de mon quotidien qui part en cacahuète… (et on va y remédier)

En quelques mots : équilibre de vie, coulisses du télétravail chez Pimpant, communauté bienveillante, motivation, organisation, alimentation, sédentarité.

N’hésite pas à t’abonner pour avoir accès aux prochaines publications et aux archives.

Mon équilibre de vie en 2023 en 100% télétravail

Ça ? C’est moi, Margaux.

(imagine-toi l’intro d’un film pour ado américain, avec l’intonation qui va bien etc).

On peut dire que, sur le papier, j’ai plutôt de la chance dans la vie. J’ai tout ce dont j’ai rêvé :

  • 🧡 Une vie stable et remplie d’amour

  • 🏡 Une maison (en rénovation) à la campagne

  • 👫 Des proches en bonne santé

  • 🎨 Un métier créatif dans une startup qui se mobilise pour la transition écologique. Je suis Responsable Content Marketing chez Pimpant.

  • 💻 Et des conditions de travail de dingue : 100% télétravail, Semaine de 4 jours, Équipe soudée, Fondateurs qui prennent soin de nous tous…


Comment j’en suis arrivée là ?

Tout ça, je me suis rendu compte que c’était le mode de vie que je voulais. Et croyez-moi, ça m’a pris beaucoup de temps et de gamelles avant de le réaliser ! 😵 Ma vie a profondément changé ces dernières années. J’ai vécu énormément de choses incroyables et des moments difficiles.

😐 Étape 1 : Je suis partie avec les mauvaises bases, dépendante des autres et avec une confiance en moi égale à zéro.

🤩 Étape 2 : Je prends conscience que je peux réaliser TOUT ce dont j’ai envie, seule.

🧐 Étape 3 : J’analyse tout et je comprends ce qui est fait pour moi. Ma vie actuelle.

Sauf que…


Je suis tombée du mauvais côté de la corde

Je n’arrive plus à trouver un équilibre sain. C’est comme si je marchais sur un fil et que j’oscillais très dangereusement des deux côtés. Par chance, je ne suis jamais tombée.

De la fille (trop) confiante, (trop) focus sur sa santé, (trop) motivée par le regard des autres et (trop) déterminée, je suis devenue tout l’inverse.

  • 🦥 Hyper sédentaire

  • 🌙 Sans limite de temps de travail

  • 🎮 Plus de temps pour moi, mes hobbies…

  • ☕ Anxieuse à l’idée de sociabiliser IRL (dans la vraie vie)

Et ça, je l’ai un peu choisi. Je suis passionnée par mon métier, au top du confort à la maison, au top des paysages à la mer. Tellement de confort que c’est dur de bouger, sortir, déconnecter.

Aujourd’hui, j’en ai ma claque.
J’ai envie de me secouer et de me dire “Bon, la vie défile très vite cocotte. Tu passes à côté de plein de choses !


✨ 2024, on remonte en selle !

En prenant du recul, je me dis qu’il est possible de trouver le bon équilibre entre travail, hobbies, santé physique et mentale.

Alors ce que je te propose, c’est que si tu es dans la même situation, on expérimente quelques changements pour améliorer notre quotidien.

  • 👩‍🎓 On va faire le point sur tout ce qu’on a appris dans la vie : comment avoir confiance en soi, comment réaliser ses ambitions, comment bien s’entourer, comment apprendre des autres…

  • 🍱 On va mieux s’organiser à la maison et au boulot : avec les bons outils et des méthodes intelligentes (qui ne prennent pas 1000 ans quoi)

  • 🛴 On va profiter des petits instants joyeux de la vie : aller marcher, écouter de bons podcasts, jouer, peindre…

  • 💪 On va se challenger pour atteindre nos objectifs de manière réaliste (pas à pas, avec un max de bonnes vibes et de soutien).

Alors, je n’ai qu’une chose à dire : si toi aussi, tu as du mal à avoir un bon équilibre de vie, que tu galères au boulot, pour le sport ou l’alimentation, abonne-toi pour suivre mes expérimentations, trouver de la motivation et du soutien au sein de cette future communauté bienveillante.

Je t’attends à bras ouverts ! 🧡 Abonne-toi pour suivre mes péripéties :

À très vite,
Margaux

Subscribe to Funambule

Chaque dimanche à 11h, je raconte ma quête d’un équilibre entre productivité, télétravail, lutte contre la sédentarité, alimentation saine et retour des hobbies dans ma vie. Une safeplace pleine d’honnêteté pour se motiver en groupe.

People

Je suis en 100% télétravail, semaine de 4j et pourtant j’ai zéro équilibre de vie. Watch me sortir de ma grotte. ✨ (@wookichinelle sur Insta)