12 Commentaires
juil. 15Liké par Margaux Allain

Merci Margaux pour ces mots

Cela fait plusieurs newsletters que je lis et que j'ai envie de commenter, cette fois c'est la bonne!

Je suis totalement alignée avec ce que tu écris. Cette quête de sens m'a fait quitter mon CDI dans une grosse boite il y a maintenant 1an et demi. Depuis, je cherche, je cherche et ta checklist de questions me fait avancer ^^

Expand full comment
author

Merci Maud, ça fait plaisir d'avoir un 1er commentaire de ta part. 🥰 En tout cas n'hésite pas dès que tu en ressens l'envie, l'espace commentaire est bienveillant ici je trouve. Toujours de bons conseils !

C'est déjà très courageux de quitter un CDI, alors bravo ! J'espère de tout cœur que tu trouveras le job et l'entreprise qui te plaît. Tu cherches dans quel métier/ domaine ?

Expand full comment

Je cherche plutôt un poste dans le numérique car je suis Product Owner et je voudrais switcher d'un grand groupe à une plus petite structure, pour avoir plus d'impact justement 😁

l'idéal serait une structure engagée écologiquement ou socialement 😍😍😍

Expand full comment
juil. 16Liké par Margaux Allain

Je te comprends, je viens d'avoir 40 ans et je me pose pas mal de questions côté pro...

C'est peut-être plus la crise de la quarantaine lol.

Non mais c'est vrai que ça fait réfléchir... Je travaille dans une association qui s'occupe de personnes placées sous tutelle ou sous curatelle. Je ne suis pas au contact des personnes sous mesures. Je suis plus côté administratif et une partie informatique.

On verra ce que je décide mais ta newsletter fait réfléchir.

Et je te rejoins sur les commentaires bienveillants 😊

Expand full comment
author

En tout cas il n'y a pas de mauvais moment pour tout remettre en question, je trouve ça chouette de prendre du recul et de se demander comment on pourrait avoir plus d'impact, apporter plus de sens 😁 Tu aimerais être au contact des personnes sous tutelle/ curatelle ?

Expand full comment

Ah non je n'arriverai pas à gérer, il y a des situations difficiles et de part mon histoire personnelle je sais que ça n'irait pas.

Ce qui est malheureux c'est que c'est une association avec un but "social", dans la bienveillance... mais ils ne le sont pas avec leurs employés... enfin bref...

J'y travaille lol, on verra où cela me mène...

Expand full comment
juil. 14Liké par Margaux Allain

C’est drôle comment cet article tombe à pic dans mes projets perso. Je viens à peine d’atteindre la majorité et je souhaite devenir journaliste. J’ai déjà eu l’expérience dans mes années de lycée où j’étais rédacteur en chef du journal de l’établissement . Je te rejoins sur le point où tu dis que ce que tu fais n’as pas réellement de sens et que le résultat n’est pas forcément concret. Du moins que tu ne remarques pas les bénéfices de ce que tu fais. Dans la communication c’est souvent pour les autres que tu fais les choses et pas forcément pour toi. Tu m’as fais prendre du recul sur certains aspects du travail que je n’avais pas mûrement réfléchi. En tout cas c’était un plaisir de te lire pour la première fois. D’ailleurs je viens de lancer ma newsletter perso sur le domaine des actualités. Merci de m’avoir lu :)

Expand full comment
author

Merci Tom pour ton commentaire, ça me fait trop plaisir d'être lue par une personne qui entre doucement dans la vie active, car j'écris en partie pour inviter à réfléchir à ce que l'on souhaite faire dans la vie, quel sens on veut lui donner et surtout alerter sur l'importance de prendre soin de soi, surtout lorsqu'on a un "métier-passion". En tout cas je te souhaite tout le meilleur pour la suite de tes études et ta carrière de journaliste ! 💪

Expand full comment

Le sens dans mon travail prend de plus en plus de place aujourd'hui et je m'en aperçois à travers ma newsletter, je prends du plaisir à écrire. Je sais qu'entre écrire pour moi et écrire pour vendre il y a une différence, j'ai envie d'explorer cette piste quand même.

J'ai encore été démarché la semaine dernière, mais je ne me vois plus aller au bureau a reculons comme c'est le cas aujourd'hui.

Je comprend parfaitement ce que tu as ressenti chez Microsoft, ce sentiment dans le fond de n'être qu'un matricule.

Expand full comment
author

Si tu prends du plaisir à écrire et que l'idée d'en faire ton métier te traverse l'esprit, fonce ! Je me dis qu'il vaut mieux tenter plutôt que de vivre avec le regret de n'avoir jamais essayé. 😄 Ça peut même être en tant que freelance en plus de ton métier actuel pour t'assurer une sécurité.

Expand full comment

Très cool cette check-list de questions ! :)

Expand full comment
author

Merci Pierre !

Merci l'alternance de m'avoir fait vivre ce sentiment d'inutilité, j'ai tout remis en question grâce à ça ! Par contre, jamais envie de revivre ça. 😳

Expand full comment