8 Commentaires
avr. 25Liké par Margaux Allain

La newsletter qui remue et qui fait mal! Cette derniĂšre phrase :"As-tu dĂ©jĂ  fait ce bilan ? Ressens-tu le besoin de changement ?" m'a secouĂ©. A 42 ans ma vie perso est parfaite mais ma vie pro n'a jamais Ă©tĂ© Ă©panouie. Trouver sa place, que c'est dur! Mes rĂȘves d'enfants c'est le foot, le catch, les jeux de cartes genre magic...Pas moyen de vivre de ces choses lĂ ... En poussant un peu c'est le coaching, j'adore pouvoir aider les gens qui veulent se prendre en main mais sans aucun diplome.. Je continue de chercher merci!

Expand full comment
author

C’est dĂ©jĂ  super de ce poser ces questions ! đŸ€© On peut toujours trouver des solutions. Quand j’entends cartes Magic je pense Ă  des vidĂ©os Youtube. Pour le coaching, ça peut commencer par prendre la parole sur des rĂ©seaux, via une newsletter pour parler puis donner des conseils personnels. Pas forcĂ©ment besoin d’un diplĂŽme dans un premier temps, et enfin il y a le CPF pour se former et vraiment changer de mĂ©tier. 😁 Il n’y a pas d’ñge pour changer de chemin ! 42 ans c’est encore jeune ! Imagine avec 1 an ou 2 de formation, Ă  44 ans ta vie Ă  changĂ©.

En tout cas je suis contente de susciter des prises de recul 😁

Expand full comment

Hello Margaux,

Je viens de me rendre compte - dimanche soir à vrai dire - qu'à la lecture de toutes tes newsletters, une réalité s'est imposée à moi : comment faire de la place à mes loisirs ? Jusqu'à maintenant, j'ai souvent été frustrée de ne pas avoir assez de temps pour profiter des choses que j'aime faire. Alors j'ai décidé de leur faire de la place et j'ai organisé mon agenda en conséquence. En acceptant de prendre vraiment le temps pour chaque chose.

Merci pour ce que tu nous apportes par ton expĂ©rience et ton partage ! Ça gĂ©nĂšre des rĂ©flexions, et surtout des dĂ©clics, et un passage Ă  l'action :)

Expand full comment
author

Merci Apolline đŸ«¶đŸ«¶đŸ«¶ ! Franchement ça change le quotidien de juste dĂ©compresser avec une activitĂ© qu’on aime.

Expand full comment
avr. 22Liké par Margaux Allain

Ahlala, on a vĂ©cu la mĂȘme chose !

J'ai commencĂ© par du conseil alors que j'ai toujours Ă©tĂ© portĂ©e par les questions de bien-ĂȘtre au travail ! Autant dire que ça n'a pas fait bon mĂ©nage


Je n'arrĂȘtais pas d'enchainer les expĂ©riences Ă  l'Ă©tranger, car le voyage me permettait de me sentir vivante, malgrĂ© le quotidien qui n'allait pas.

Et puis il y a à peu prÚs 8 mois, j'ai craqué. La dissonance cognitive était devenue trop forte.

Je me suis posĂ©e les mĂȘmes questions que toi , et notamment :

- qu'est ce que je veux dans mon job, qu'est ce que je ne veux surtout pas ? Réponse, je veux de l'autonomie, de la flexibilité, et du sens. Je ne veux surtout pas travailler pour quelqu'un qui change d'avis toutes les semaines, travailler pour rien ou pour quelque chose de futile.

Conclusion : travailler Ă  mon compte, en freelance, pourrait parfaitement me convenir.

- qu'est ce qui me donne de l'Ă©nergie positive quand je travaille, dans quelles activitĂ©s je ressens du bien-ĂȘtre ? RĂ©ponse : quand j'Ă©cris !! Le temps passe si vite ! Et je suis tellement excitĂ©e quand j'ai une com Ă  faire, c'est toujours un plaisir.

Conclusion : la rédaction web, si j'arrive à en vivre, ce serait vraiment merveilleux.

--> RĂ©sultat, je me suis formĂ©e Ă  la rĂ©daction web et au SEO et here I am: rĂ©dactrice web SEO. J'Ă©cris pour des entreprises engagĂ©es dans le bien-ĂȘtre au travail et la transition Ă©cologique (oui, car j'ai aussi eu des dĂ©clic Ă©cologiques plus rĂ©cemment).

Je suis lancée depuis 3 mois, et franchement, c'est le kiffe !

Je n'ai pas encore assez de recul pour le dire, mais tant pis, je le dis quand mĂȘme : "meilleure dĂ©cision de ma vie !"

Expand full comment
author

Franchement bravo EloĂŻse !! Ça ne doit pas ĂȘtre simple de tout changer d'un coup, alors que tu Ă©tais dĂ©jĂ  lancĂ©e dans la vie active.

C'est incroyable de vivre de ce que l'on aime faire, on ne voit pas le temps passer et chaque mission devient un petit challenge agréable ou une partie de plaisir. Je trouve qu'en rédaction, on apprend aussi beaucoup de choses via les recherches. Et la transition écologique, c'est passionnant, on a plein de choses à apprendre. :D

Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure, tu vas gérer !!

Expand full comment

Merci pour tes encouragements Margaux 😍

Expand full comment

Je viens de découvrir ta newsletter, j'ai adoré cette édition, keep going :)

Expand full comment