Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Violaine

Ça m'a ému aux larmes 😢

Je me reconnais dans tellement d'éléments que tu partages !

Bravo pour ce récit et merci. Personnellement, ça m'encourage à prendre soin de mon corps comme un TOUT (corps et mental), à améliorer ma relation à celui-ci, mais aussi à l'alimentation, à l'activité physique, au regard que je lui porte...et au regard d'autrui qui, je pense, est le plus destructeur. C'est, à mon avis, l'élément principal de nos maux, conjuguéedes injonctions sociétales. On est sûrement trop dur avec nous-mêmes mais nous sommes aussi trop dépendantes du regard de l'autre, de la société qui façonne des injonctions de corps "parfaits" mais aussi envers nos ambitions, nos choix de vie, à peu près tout ce qui fait de nous des humain·es !

Bon courage dans ce parcours semé d'embuches vers un apaisement de soi, nous ne sommes pas seules, loinde là (et c'est révoltant que nous soyons tous·tes autant touché·es!)

Expand full comment
Avatar de Carine

Tout d'abord bravo, car ce que tu as fait n'est pas facile, te livrer comme ça.

Tu peux en être fière, je suis moi aussi dans cette galère depuis pas mal d'année.

Il y a environ 6 ans, j'ai eu un déclic, j'avais perdu 35 kgs, je me trouvais belle, j'étais bien dans mes baskets comme on dit.... Puis je n'ai pas eu le temps de stabiliser que j'ai vécu un burnout professionnel... j'ai repris 40 kgs... j'ai continué encore et encore à grossir.

Encore aujourd'hui je me déteste, je viens d'avoir 40 ans, c'est de plus en plus dur, forcément...

Mais je ne désespère pas de revenir à un poids meilleur pour ma santé...

Courage à toutes.

Expand full comment
12 more comments...

Aucun post