18 Commentaires

Bonjour Margaux, hyper inspirante et motivante cette newsletter ! Je fais un peu de course à pieds, mais c’est toujours difficile de se motiver. Je vais chercher un groupe dans mon coin, merci pour le tip 💡

Expand full comment

Hello Apolline ! Merci pour ton retour. 🤩 Regarde s’il n’y a pas un groupe Campus Coach autour de toi. C’est gratuit pour participer. En tout, ça m’a vraiment aidée. ☺️

Expand full comment

Hello Margaux ! Il y a 6 mois je ne faisais aucun sport et je ne pouvais même pas courir 3min sans m’arrêter :) Et finalement sans pression et objectif par objectif je suis maintenant capable de faire 10km ! Ma motivation a nettement baissé une fois cet objectif atteint, il va m’en falloir une autre 😊

Expand full comment

Hello Alexandra ! On a un peu le même parcours course à pied on dirait. 🤩 Bravo pour les 10km, je suis comme toi, il faut retrouver un petit objectif pour garder les rythme.

Expand full comment

Bonjour Margaux, j'ai encore pris beaucoup de plaisir à lire ta newsletter car je m'y retrouve tellement... Qu'as tu trouvé comme applis qui mêle sport et jeu ? ça m'intéresse car il me faut un côté ludique également pour pouvoir m'y mettre.

Merci d'avance pour ton retour, je te souhaite une excellente fin d'année :-)

Expand full comment

Hello Carine, merci beaucoup ! 😍

Alors je me rends compte que j’ai totalement oublié de parler de Zwift dans ma newsletter. Tu peux connecter ton velo d’appartement ou ton tapis de course dessus. L’application est un « monde ouvert ». Tu choisis une carte, tu te connectes et tu fais du velo avec des gens du monde entier en ligne. Donc tu pédales sur ton velo et ton vélo virtuel avance dans les paysages du jeu.

Je n’ai pas encore testé les applications de course à pied mais j’ai repéré :

- Run an Empire

- Zombies Run

A tester !

Expand full comment

Hello Margaux !

De mon côté j’ai toujours aimé le sport à l’école étant petite mais je ne pratiquais pas en dehors (compliqué pour ma mère de nous emmener à droite à gauche avec ma sœur, mon père étant très occupé par son travail).

Étant ado puis étudiante j’ai voulu m’y mettre un peu pour garder la forme mais j’étais très souvent victime de la fameuse flemme que tu décris 😅.

Ce n’est que lors du premier confinement (à 28 ans) que je m’y suis réellement mise ! Après 1 an à donner des cours de plongée sous marine, j’ai mal vécu le retour au sec et l’immobilisme imposé par la pandémie. Au départ c’était sport à la maison avec vidéos YouTube et Freeletics, puis inscription en salle de sport et maintenant je fais du CrossFit 3 fois par semaine et je serais incapable de m’en passer !

Ce qui compte avant tout c’est d’y prendre du plaisir :) personnellement c’est le challenge du chronomètre qui me stimule le plus et l’envie de me dépasser qui m’ont rendue accro.

Au plaisir de suivre les prochaines étapes de ton évolution sportive 😄

Expand full comment

Hello Camille !

Génial de lire ton retour d’expérience car on a des facteurs de motivation différents. Pour ma part, après avoir essayé le Crossfit, je me suis rendu compte que j’avais un mental de chips. 😂 Je n’y trouvais pas de plaisir et je devais me pousser pour y retourner. C’est un sport hyper complet qui se suffit à lui-même j’ai l’impression. Hyper admirative des crossfiters, toujours très polyvalents. 🤩 Bravo à toi !

Expand full comment

Génial cet article merci Margaux 😊 peux tu nous partager qu'elle appli tu utilises pour programmer par exemple ton objectif d'atteindre 10km sur 4 mois ?

Merciii

Expand full comment

Hello Bianca, merci beaucoup ! 🥰 J’ai une montre Garmin Venu 2s et ce qui est génial, c’est que l’application Garmin propose des programmes débutants qui se synchronisent avec la montre. Quand je pars, j’active ma montre et elle me dit ce que je dois faire : marcher, courir lentement, accélérer etc. Ça m’a vraiment aidée.

Expand full comment

Je souris en lisant ton article car je m’y retrouve beaucoup ! Malgré une jeunesse sportive, à l’adolescence le syndrome de « la flemme » est apparu ! Et une fois l’adolescence passée, j’ai fait du sport pour maigrir, être musclée et rien ne durait.

J’ai besoin aussi que l’activité sportive soit amusante, même si la pression du physique pointe régulièrement le nez et que je m’oblige alors avec du running.

Bref ! Je prends note de tes précieux conseils. La lecture fut introspective ! Merciii

Expand full comment

Coucou Marline, trop cool de te voir dans les commentaires ! 😍 Tu continues toujours le yoga ? Je trouve que cette discipline est ludique - il y a pas mal de mini objectifs à atteindre pour réussir certaines postures progressivement.

Expand full comment

J'ai fait une petite pause ces derniers temps, en remplaçant par des footings en bord de mer pour me vider la tête ! Et je vais reprendre tout doucement :)

Expand full comment

Trop contente de t’avoir accompagnée sur ce premier 10km ! C’était super 🥰

Expand full comment

Merci franchement, c’était génial ! J’ai adoré l’expérience 😍

Expand full comment

Coucou Margaux ! J’ai fait du sport enfant mais j’ai un parcours similaire au tient concernant mon intérêt pour le sport. Et puis j’ai eu un accident, gardé des séquelles et n’ai plus eu le choix que de bouger. Ça a complètement renversé mon rapport au sport. J’ai appris que bouger me faisait du bien, objectif atteint ou non, ai commencé à me former en animation de sport santé (« adapté » pour les seniors et malades chroniques) et… j’ai découvert l’escalade de bloc : objectif court terme (un Move de plus par rapport à la séance précède), moyen terme (finir le bloc), long terme (monter en niveaux!). À chaque fois que je me laisse tomber, je respawn deter à finir mon bloc, c’est le pied. La pénibilité perçue quand je reste dans des niveaux raisonnables pour moi est relativement faible pendant que je grimpe grâce à l’adrénaline.

Si qqun n’a pas trouvé son sport let’s go essayer ! On va pas se mentir, on avance moins vite quand on est plus lourd et en moins bonne santé (je suis en obésité, et atteinte au genou de mon côté, ça m’a été conseillé par mes kiné) mais ça me fait énormément de bien malgré tout! Demandez conseils à vos kiné/toubib !

Expand full comment

Coucou Elisabeth ! J’ai adoré lire ton retour c’est super inspirant 😍 J’ai longtemps regardé les salles d’escalades autour de moi (et on a aussi de l’escalade en extérieur sur les jolies falaises de La Hague) et dans ma tête je me suis bêtement dit qu’en étant en surpoids je ne pouvais pas en faire car toutes les personnes que je croisais étaient très fines. Alors ton commentaire me donne un nouveau point de vue sur la discipline !

Expand full comment

Ooooh trop cool ! Ouiii c’est possible ! Évidemment on avance moins vite que quelqu’un qui a un rapport poids force plus favorable, et il faut faire bien attention à nos articulations, mais c’est totalement faisable.

Expand full comment