Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Irvin

Comme quoi chacun est différent ! Couper toutes les notifs me provoque un FOMO pas possible, et je ne pense plus qu'à mon téléphone.

Forest, je m'en sers souvent pour forcer des moments sans écrans, je mets la durée maximale, pour donner cette impulsion de "aller, pendant 2h, je m'occupe autrement" et ça fonctionne plutôt pas mal !

C'est au restaurant que le constat est affolant, le nombre de couples avec le téléphone sur la table. Au moindre truc se retrouve le nez sur le téléphone plutôt que de partager un moment ensemble, je fais vraiment attention maintenant a ne plus le faire.

Afficher le commentaire complet
Avatar de Emilie Myrtille 🫐

Bonjour,

J'ai vraiment apprécié lire cette lettre.

Je suis née en 1993, internet, MSN et les blogs sont arrivés quand j'étais au collègue. J'ai vraiment senti un palier à mon entrée au lycée quand facebook est devenu THE place to be.

Avec les années, Instagram et compagnie, je suis moi aussi devenue accro. Au point où je me suis achetée un dumbphone il y a quelques années. Je détestais l'image de moi qui scroll la vie des autres plutôt que de vivre la mienne... Puis j'ai repris un smartphone "par praticité" et les addictions sont revenus. En ce moment, je réfléchis à reprendre un dumbphone. C'est radical mais j'ai souvenir d'avoir eu la sensation d'enlever un voile flou de mes yeux et de mon cerveau. Ne plus avoir de smartphone, c'est une libération mentale.

Afficher le commentaire complet
30 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?